DonnerDevenez membreCanimap

frendees

Banner objet asso

Un collectif d'usagers du Caniparc situé Quai de Malte, à Strasbourg, s'est constitué en association de droit local alsacien-mosellan lors d'une Assemblée Générale Constitutive, le samedi 13 Juin 2020, en présence de Monsieur Paul Meyer Adjoint au Maire de Strasbourg. Soucieuse de valoriser et préserver cet espace de détente pour chiens, l'association Terre Des Chiens a pour objet :

• L'animation et la participation à la gestion des caniparcs de Strasbourg et plus spécifiquement celui situé Quai de Malte;
  • Représenter les usagers des caniparcs et canisites auprès des instances locales;
  • L'organisation d'activités d'éducation et de loisirs en lien avec les chiens;
  • La création de liens sociaux entre usagers des différents parcs canins.

Terre Des Chiens est ouverte à tous possesseurs de chien, qu'il soit ou non usager régulier du caniparc. L'accès aux caniparc de l'Eurométropole demeure évidemment ouvert à tous, membre ou non de l'association dans le respect du règlement intérieur établi en lien avec les services de l'Eurométropole. Un programme d'activités, établi en lien avec des éducateurs canins et des vétérinaires, sera communiqué régulièrement afin que chacun, membre ou non, puisse participer.

A PROPOS DE L'ASSOCIATION

L'association Terre des chiens a été fondée en juin 2020 par la volonté de plusieurs usagers de l'aire d'ébats pour chien du Quai de Malte, à Strasbourg. L'objectif de l'association est de valoriser cet espace par l'organisation de seances d'éducation et de formation à l'attention des maîtres et de leurs chiens.
L'association a également pour but de développer et améliorer la place des chiens dans la ville.

Ils nous soutiennent

RESTEZ INFORMES

Soyez toujours à jour de notre actualité en vous abonnant à notre liste de diffusion.