Un peu d'histoire

L’aventure TERRE DES CHIENS commence lors du premier confinement de 2020.
Une poignée de chiens et leurs maîtres avaient pris l’habitude de se retrouver au Caniparc du Quai de Malte, au centre de Strasbourg.

L’idée a alors germé dans l’esprit de certains : pourquoi ne pas créer une association qui permettrait de valoriser cet espace de rencontre canine et de proposer des activités d’éducation et de loisirs ?

L’assemblée générale constitutive a eu lieu le samedi 13 juin 2020. Elle a élu un Conseil d’administration de 7 personnes, de 22 à 55 ans. Le CA est renouvelé tous les deux ans.

Nos actions

L’association œuvre en particulier pour les maîtres et chiens dépourvus de moyen de transport.

La majorité des activités que nous proposons se déroule en ville ou en utilisant des transports collectifs (trains, minibus, etc…) afin de réduire au maximum notre empreinte carbone.

C’est pourquoi nous militons pour que nos compagnons à quatre pattes puissent enfin utiliser les transports en communs strasbourgeois. Pour que nous n’ayons plus à utiliser un véhicule privé pour nous déplacer avec eux. Nous avons lancé une pétition à cet effet : [lien].

Les activités

TERRE DES CHIENS propose des activités régulières d’éducation canine.
Ces cours sont prodigués par notre partenaire Vincent GUITAR, éducateur canin professionnel.

Retrouvez le programme des activités.